Corée du Sud
Japon
Chine
Chine, Hong Kong
Viêt Nam
Singapour
Indonésie
Philippines
Thaïlande
Cambodge
États-Unis
Australie
Allemagne
France
Royaume-Uni
Italie
Turquie
Espagne
République tchèque
Mongolie
Ouzbékistan
Kazakhstan
Séoul se trouve au centre de la péninsule et sa partie nord est séparée de sa partie sud par le fleuve Han. Séoul est devenue la capitale de la Corée en 1394 et reste le centre politique, économique, ...
Informations sur les attractions touristiques et les bons restaurants !
Destination
Destination
Destination
Séoul se trouve au centre de la péninsule et sa partie nord est séparée de sa partie sud par le fleuve Han.
Séoul est devenue la capitale de la Corée en 1394 et reste le centre politique, économique, industriel, culturel et logistique du pays. Des événements internationaux sont organisés à Séoul, ville internationale par excellence, comme les Jeux olympiques de 1988 et la coupe du monde de 2002 Corée/Japon.
En 1994, alors que la ville était devenue capitale six siècles plus tôt, le 28 octobre a été déclaré Jour des citoyens de Séoul et divers événements y ont lieu chaque année. Le forsythia, le ginkgo et la pie représentent respectivement la fleur, l’arbre et l’oiseau de Séoul.
Le climat y est tempéré avec quatre saisons distinctes. Il pleut peu au printemps et en automne, les températures y sont alors douces et agréables pour voyager. En été (de juin à la mi-septembre), le temps devient chaud et humide, influencé par la mousson (température moyenne par mois de 20 à 27 °C). L’hiver (de décembre à février) est froid comparé aux autres villes à la même latitude (températures moyennes entre -5 et 0 °C). Il s’agit donc de s’habiller en fonction des saisons. Prévoyez une veste légère au printemps et en été car les amplitudes de températures peuvent être grandes, et emportez des vêtements chauds pour l’hiver. Il vaut mieux se préparer aussi au soleil et au fort taux d’humidité en été.